02/06/2009

Légende

[N'oubliez jamais, de Joe Cocker, à écouter ici à droite]

La légende raconte qu'il y a à peu près 3ans, en 2006 pendant les grèves anti-CPE, un midi après une manifestation du matin, je rentrais chez pour reposer ma côte cassée (aucun rapport avec les manif'). J'étais sur mon lit, gisant, quand mon petit frère ouvra ma porte de chambre, surgissant de nullepart dans un vacarme à faire perdre ses lunettes à Gilbert Montagné.
"Romain, montre-moi ton dessin... que t'a fais là.. celui de Titeuf ...!!!"mugit-il, l'air hagard (du Nord).
"Quoi ? Pourquoi? Qu'est-ce... qu'est-ce qui s'passe ??"répondis-je, l'air hagard (de Lyon).
"Je.. je l'ai vu... à la télé enfin j'crois montre-le pour voir..."renchérit-il, l'air hagard (Montparnasse).
(Je lui montre)


"Oui c'est celui là que j'ai vu, viens-voir --il m'emmène devant la télé-- regarde, c'est une émission où y'a Zep (le papa de Titeuf) et sur un écran du plateau à un moment, on a vu ton dessin!" cria-t-il, excité mais toujours hagard (d'Austerlitz).
Moi aussi j'étais complètement hagard (Lille-Flandres). J'avais mis ce dessin sur un site dédié à Titeuf y'a longtemps, ça doit être comme ça qu'il est, probablement, apparu dans l'émission.
Cette émission, c'était "Nous de sommes pas des anges", ça passait le midi sur CANAL+ et en clair, Maitena Biraben en était la présentatrice en chef. D'ailleurs Harry Roselmack y présentait les infos et ça n'étonnait personne qu'il fut noir... comme quoi CANAL+ et TF1... c'est pas la même came.
J'ai envoyé à l'époque pas moins de 50 e-mails au site de CANAL+ pour savoir comment revoir cette vidéo ou comment la récupérer, quit à payer quelque chose. Ces e-mails sont restés sans réponse.
C'est pourquoi ça ne peut être qu'une lègende, seul mon petit frère l'a vu, et comme je ne peux le certifier par vidéo, malgré le fait que ce soit une émission de TELEvision diffusée sur une GRANDE CHAINE française, je ne suis pas en mesure de confirmer ses dires.

3 commentaires:

Mélie a dit…

Il est vraiment génial ce dessins ! ça ne m'étonne pas qu'il soit passé ç la TV !

Tu as regardé du coté de Youtube ou dailymotion ? et le site là, qui regroupe des archives d'emission tv, comment ça s'appelle déja...?

Je vais essayer de chercher de mon côté ;)

Unknown a dit…

J'avais été voir sur ce site y'a un moment, mais y'avait rien

Unknown a dit…

Je crois que la rubrique ce jour là était "Zep va-t-il zapper Tieuf?" quelque chose comme ça