28/10/2008

Tri-Bi-Dim (1)


Découvrez Grégoire!


Alors, je vous mets une chanson que, certes on entend énormément ces temps-ci, certes très répétitives, certes très naive mais plutôt forte agréable à écouter, et il faut au moins ça pour que vos nerfs ne lachent pas pendant la lecture de la suite.


(je ne sais pas pourquoi mais depuis un moment les images ne sont plus cliquables pour les avoir en plus grand)


Pour l'examen du cours de Bi-Dim(ensionnalité), le sujet est clair: suggérer la tridimensionnalité dans la bidimentionnalité au travers d'un livre d'artiste (sous forme de dépliant ou, manga, livre de voyage, agenda, BD...) tout en ayant à l'esprit que le livre est considéré comme bidimensionnel et non tridimensionnel....

C'est très interessant mais qu'est ce que c'est casse-tête, pas forcement dans l(es)'idées mais plutôt dans la conception.
Très étonnament, j'ai choisi de faire un livre d'artiste sous forme de BD, oui je sais, ça ne me ressemble pas du tout.

Alors Grégoire, produit par des internautes grâce à un site internet tenu par quelques associés dont un certain Goldman...
- "Quoi, mon artiste-chanteur préféré ?
- Non, son fils...
- Aaaah. Mais comment ce site a-t-il été connu par tous ces "producteurs?
- ... Je sais pas, peut être parce que Goldman (lui-même, si si) a tourné une pub l'an dernier pour ce site...
- Le fils?
- Non, le père!
- Ooooh...

Aucun commentaire: