12/10/2008

Soleil de plomb, écritures de marbre


Découvrez Ridan!


Retour sur la Turquie.
Lieu: Ephese (ephesus).
Ce qui m'a décidé à visiter la turquie, probablement l'un des meilleurs sites greco-romains les mieux conservés et l'un des plus vastes.
Nombre de visiteurs sur le site ce matin: 8000.
Températures sous un soleil de plomb approchant très probablement les 50°C avec très peu de coins à l'abris du soleil... qui ne rafraichissent pas de toutes façons. Victime d'une petite fièvre, j'ai du me résoudre à ne rester sur le site qu'une heure, me diriger vers la sortie, acheter un Callipo à l'orange à 3€ à un commercant dans un anglais aussi mauvais pour moi que pour lui, et de sucer ce glaçon chimiquement orangé à l'abri d'un petit arbre à coté de la voiture en attendant le retour de la famille. 
Quelques photos d'un amphithéâtre, de la grande bibliothèque... et divers ruines, morceaux de colonnes qui n'interessent pas les touristes car ça n'est pas spectaculaire, extraordinaire...
J'aime prendre en photo ce qui n'interesse pas forcément le gros touriste de base, comme cesécritures anciennes, gravées sur ces plaques, là même ou un de ces individus à ombrelles et éventail, pausait son gros dos suant :" excuse-me can you ...? "(signe de la main de se décoller pour la photo).... c'est vrai que c'était pas les tables des 10 commandements,c'était peut être juste un mode d'emploi pour micro-ondes antique mais... putain, artistiquement c'est interessant quand même, alors viens pas te frotter là dessus! 









Aucun commentaire: