13/06/2008

Monsieur Loulou



Hier, jour des résultats et de la surprise de monsieur Loulou. C'est lui:

C'est le directeur de la fac d'Arts plastiques et il part en retraite. En son honneur, avait été préparés un couloir plein d'oeuvres des 1ères, 2emes et 3emes années à son effigie. Jusqu'au denier moment, il croyait avoir rendez-vous avec un universitaire. Au fond du couloir: l'amphi où ont été passés des films humoristiques sur le sujet Loulou. S'en suivi un discours Loulouesque où il dit entre autre, (ça je l'ai retenu^^) que les gens s'étonnaient souvent du taux de réussite dans cette fac, c'est pas parce qu'on nous donne les diplômes parce que c'est facile de dessiner trois petits mickeys mais " c'est parce que vous bossez, vous bossez beaucoup beaucoup pour ça " (oh oui!). Il fut étonné d'avoir su garder ce secret "projet BL" entre les 1eres, 2e et 3e années sans qu'il n'y ait de fuites. En effet, plusieurs mois auparavant on avait eu un briefing en amphi au début d'un cours, projeté à l'écran, tout en faisant le guet, le projet dont le nom de code était "BL" (prononcez " BLEUHHH").
Monsieur Loulou conclut son discours en nous disant de ne pas oublier les 2 prénoms de Titien : Assam et Mer...

[Le couloir dévalisé des dessins, peintures, toiles, montages... offerts.]

Après avoir été ovationné, il sort de l'amphi qui débordait de monde, et je lui offre mon (modeste) dessin:
réaction: "ah ?!... haha. Super, merci"


Puis il est allé aider à l'affichage des résultats.

J'ai eu mon semestre (et donc mon année), sans passer par la case rattrapages cette fois-ci. Ma moyenne: 12.083 très précisément, soit une augmentation de... 0.033points :D

Et alors, j'ai été obligé de photographier l'affichage de ma meilleure note, en théorie de l'art, j'étais sorti de l'examen en ayant eu l'impression d'avoir fait une copie de philo sachant que je n'avait rien compris vraiment à ce cours... bref on est 3 sur un peu pus de 100 élèves
à avoir eu 17,5/20...



Et sur les coups de midi dans les salles du rez-de-chaussée: repas/pic-nic chacun amenait gâteaux, cakes, salades, boissons, chips... avec profs et élèves, à la cool.



... salles toujours sous les couleurs de monsieur Loulou.

Aucun commentaire: