01/06/2008
For the Four
J'ai vu le quatrième volet d'Indiana Jones hier soir, c'était sympa, au début ça manquait un peu de rythme, ça peinait presque et après c'est parti. Mais le spectacle était aussi dans la salle. Avec un beauf dans le dos avec une très grosse voix que "même si tu veux chuchoter, tu cries." Tous d'un coup une mèmère à peu près 6-7 rangs en dessous de nous commence à faire "HHHhhh hhHHH"... booonnn... une femme, ça fille surement, lui tape dans le dos tellement fort quelle est limite en train de nous cacher les dialogues d'explication du "pourquoi il faut aller chercher ce crâne de cristal". La mèmère : HHHhhhhHHHhhh.
La femme : "elle s'étouffe...elle s'étouffe là... s'il vous plait? Est-ce que quelqu'un a son brevet de secourisme?"
En quasi-chuchotement, comme si elle ne voulait pas déranger la salle pendant que l'autre s'étouffe... c'est à ce moment que je me suis dit que c'était pas sa mère mais sa belle-mère. Quoi qu'il en soit, elle ne voulait pas trop attirer l'attention, c'est raté, il y a près de 200 personnes retournées vers elles et plus vers l'écran. La femme recommence son appel, moi j'ai eu quelques notions de secourismes durant la Journée d'Appel à la Protection et la Défense (la JAPD quoi) mais très vites oubliées.
Derrière moi, le beauf, qui a profité du début du film pour ouvrir ses paquets de chips avec la discrétion d'un hooligan bourré un soir de match, j'ai cru comprendre donc qu'il avait un lien avec l'armée (car pendant la pub pour l'Armée de Terre il était tout émoustillé avec bobonne). Sa femme: " ... bon... allez... vas-y" lui:"... pfff...."silence entre les 2 protagonistes. "Ah", dis le gros,"ben non tu vois..." Une femme descend du rang tout en haut pour aller taper sur la vieille dame afin de lui faire cracher son foutu pop-corn... Au final elle a repris son souffle, la sauveuse est remontée à sa place, on n'a pas su si elle était secouriste ou si, excédée par les "HHHhhhHHhh" elle avait voulu passer ses nerfs sur la vielle, quoi qu'il en soit, grâce à elle on a pu reprendre la suite du film, en cours forcément, et sans avoir eu le dialogue entre Harrison Ford et Shia Labeouf qui portait sur le "pourquoi il faut aller chercher ce crâne de cristal".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire