22/06/2008

Cher ami, allons faire la teuf de la zic

Mouiiii la fête de la musique hier soir à Douai c'était euh un peu du "mais encore ?" à part un bon groupe les Roots59 (et oui) au bar le New Tram, à part ce groupe, bon c'était du bâclé. Mais bon heureusement/malheureusement c'est le jour où, même si c'est moche et que ça ne ressemble à rien, tu peux produire, ce qui avouons-le s'apparente plus à des sons qu'à de la musique. Remarquez, c'est ce que font pas mal de "chanteurs" durant l'année...




C'est ainsi que j'ai ressorti ma vieille flute, achetée en primaire, même pas perdue après environ trois déménagements, et que je me suis attaqué aux premières notes de Ensemble de JJ Goldman, ça m'a occupé pendant plus d'une heure et je me suis bien amusé, ça a moins amusé la famille autour mais... J'm'en fous j'ai le droit c'est la fête de la musique !!

Mon autre manifestation artistico-musicale: pourquoi mon chien n'aurait-il pas le droit de chanter à son tour? hop ni une ni deux, durant la promenade je l'ai fait s'arreter et aboyer dans la rue pendant environ une minute. Certes ça a embeté les deux types qui discutaient sur le trottoir d'en face mais... J'm'en fous j'ai le droit c'est la fête de la musique !!

17/06/2008

14/06/2008

Théorie (philosophique ?) de l'Art


Voici le sujet de l'examen de Théorie de l'Art.

13/06/2008

Sorti d'un carton

J'avais fais ça l'an dernier pour mon père.


D'un coté on peut se dire que ça n'a aucun intérêt ce dessin. Mais il faut savoir lire entre les lignes... et être des environs de Douai car pour le coup c'est un peu private joke. Sachez juste que ça a un rapport avec la fleur ivre, le nom de la fleur correspond au nom de la personne visée, que la fleur n'est pas forcément soulée mais soulante...
Et que la dite personne n'a pas lu entre les lignes quand le dessin a été affiché, bon point pour moi, comme ça tout le monde pense que c'est un gentil dessin" c'eeeest bien... il est gentil le Romanskiiii", sans penser qu'il y a malice.

Monsieur Loulou



Hier, jour des résultats et de la surprise de monsieur Loulou. C'est lui:

C'est le directeur de la fac d'Arts plastiques et il part en retraite. En son honneur, avait été préparés un couloir plein d'oeuvres des 1ères, 2emes et 3emes années à son effigie. Jusqu'au denier moment, il croyait avoir rendez-vous avec un universitaire. Au fond du couloir: l'amphi où ont été passés des films humoristiques sur le sujet Loulou. S'en suivi un discours Loulouesque où il dit entre autre, (ça je l'ai retenu^^) que les gens s'étonnaient souvent du taux de réussite dans cette fac, c'est pas parce qu'on nous donne les diplômes parce que c'est facile de dessiner trois petits mickeys mais " c'est parce que vous bossez, vous bossez beaucoup beaucoup pour ça " (oh oui!). Il fut étonné d'avoir su garder ce secret "projet BL" entre les 1eres, 2e et 3e années sans qu'il n'y ait de fuites. En effet, plusieurs mois auparavant on avait eu un briefing en amphi au début d'un cours, projeté à l'écran, tout en faisant le guet, le projet dont le nom de code était "BL" (prononcez " BLEUHHH").
Monsieur Loulou conclut son discours en nous disant de ne pas oublier les 2 prénoms de Titien : Assam et Mer...

[Le couloir dévalisé des dessins, peintures, toiles, montages... offerts.]

Après avoir été ovationné, il sort de l'amphi qui débordait de monde, et je lui offre mon (modeste) dessin:
réaction: "ah ?!... haha. Super, merci"


Puis il est allé aider à l'affichage des résultats.

J'ai eu mon semestre (et donc mon année), sans passer par la case rattrapages cette fois-ci. Ma moyenne: 12.083 très précisément, soit une augmentation de... 0.033points :D

Et alors, j'ai été obligé de photographier l'affichage de ma meilleure note, en théorie de l'art, j'étais sorti de l'examen en ayant eu l'impression d'avoir fait une copie de philo sachant que je n'avait rien compris vraiment à ce cours... bref on est 3 sur un peu pus de 100 élèves
à avoir eu 17,5/20...



Et sur les coups de midi dans les salles du rez-de-chaussée: repas/pic-nic chacun amenait gâteaux, cakes, salades, boissons, chips... avec profs et élèves, à la cool.



... salles toujours sous les couleurs de monsieur Loulou.

08/06/2008

Bientôt les vacances ?

* Jeudi je vais savoir si je reste en 1ere année, si je passe en 2eme année ou si je vais aux rattrapages. La première solution me va très bien^^
* Au début de l'hiver j'avais dit que j'allais faire des petites BDs sur mes vacances en Corse, il y a presque 1 an, car y'en a à dire des trucs plus ou moins rigolos et plus ou moins intéressants... Et donc je devais faire ça et... j'ai complètement oublié.


Désolé pour la qualité, la photo a été prise sous la tente.

Infusion de Couleurs et de Saveurs


Découvrez Fool's Garden!



C'était il y a environ 1 mois dans les Jardins de l'abbaye de Valloires où l'on peut diner aussi et manger des fleurs ou des légumes méconnus ou anciens.

[ Dans la deuxième image en partant de la droite, en bas, est écrit : Contrairement à dans "Bienvenue chez les Ch'tis", quand on passe le panneau Nord-Pas de Calais, il ne se met pas à "dracher". ]

05/06/2008

Sorti d'un carton


Je l'ai dessiné il y a un peu plus de 2ans. Je me souviens avoir passé à peu près 7heures et demi dessus. Pourtant c'est juste un format A3. Je me souviens aussi "en avoir chié", oui oui, littéralement, pour faire les poils du singe, ça ne se voit pas mais ils y a plusieurs couches de poils plus ou moins épaisses à certains endroits faites avec 3 feutres aux mines différentes(S,F,M) ;)

03/06/2008

Pour préparer l'a(r)gilité


photos sur lesquelles je me suis appuyé pour faire le personnage en cours d'argile, pareil pour l'ours avec quelques dessins brouillons avant de sculpter. J'ai regardé des images d'ours grizzlys plutôt.

01/06/2008

For the Four


J'ai vu le quatrième volet d'Indiana Jones hier soir, c'était sympa, au début ça manquait un peu de rythme, ça peinait presque et après c'est parti. Mais le spectacle était aussi dans la salle. Avec un beauf dans le dos avec une très grosse voix que "même si tu veux chuchoter, tu cries." Tous d'un coup une mèmère à peu près 6-7 rangs en dessous de nous commence à faire "HHHhhh hhHHH"... booonnn... une femme, ça fille surement, lui tape dans le dos tellement fort quelle est limite en train de nous cacher les dialogues d'explication du "pourquoi il faut aller chercher ce crâne de cristal". La mèmère : HHHhhhhHHHhhh.
La femme : "elle s'étouffe...elle s'étouffe là... s'il vous plait? Est-ce que quelqu'un a son brevet de secourisme?"
En quasi-chuchotement, comme si elle ne voulait pas déranger la salle pendant que l'autre s'étouffe... c'est à ce moment que je me suis dit que c'était pas sa mère mais sa belle-mère. Quoi qu'il en soit, elle ne voulait pas trop attirer l'attention, c'est raté, il y a près de 200 personnes retournées vers elles et plus vers l'écran. La femme recommence son appel, moi j'ai eu quelques notions de secourismes durant la Journée d'Appel à la Protection et la Défense (la JAPD quoi) mais très vites oubliées.
Derrière moi, le beauf, qui a profité du début du film pour ouvrir ses paquets de chips avec la discrétion d'un hooligan bourré un soir de match, j'ai cru comprendre donc qu'il avait un lien avec l'armée (car pendant la pub pour l'Armée de Terre il était tout émoustillé avec bobonne). Sa femme: " ... bon... allez... vas-y" lui:"... pfff...."silence entre les 2 protagonistes. "Ah", dis le gros,"ben non tu vois..." Une femme descend du rang tout en haut pour aller taper sur la vieille dame afin de lui faire cracher son foutu pop-corn... Au final elle a repris son souffle, la sauveuse est remontée à sa place, on n'a pas su si elle était secouriste ou si, excédée par les "HHHhhhHHhh" elle avait voulu passer ses nerfs sur la vielle, quoi qu'il en soit, grâce à elle on a pu reprendre la suite du film, en cours forcément, et sans avoir eu le dialogue entre Harrison Ford et Shia Labeouf qui portait sur le "pourquoi il faut aller chercher ce crâne de cristal".

The nicest cat of the world



Just for fun.