31/05/2008

Soyons a(r)giles... (4)!

4e et dernier sujet du cours d'argile : faire un animal. Le prof nous a proposé de lui acheter une terre à grains pour changer. Il a fait un sondage auprès du groupe pour savoir qui aimait cette nouvelle terre... on a été 2 ne pas l'aimer. Je l'ai trouvé trop molle, trop "modelable", pas assez résistante dans la main. Enfin bref, après 2heures et demi de désespoir à modeler ce qui ne ressembler ni plus ni moins qu'à une table ou des mégalithes avec beaucoup d'imagination, grâce aux photos de grizzlys et autres ours massifs tirés du web, que j'avais apporté, je peux peu à peu donner forme animale à ma table. " Tiens là il y a un garrot, on voit l'os ici, un corps très massif, un postérieur assez conséquent, le museau... ah oui c'est une boule + un boudin"... Au bout de 4-5heures, voici un ours avec un poisson dans la gueule dont je suis fort content. Le fait d'avoir les documents sous les yeux a bien aidé, pour preuve, certains ont tentés l'animal à "l'aveugle" et le résultat est moins bien passé auprès du prof. Les photos ne rendent pas exactement les aspects de l'objet, il n'était pas sec quand je les ai prises:



Au final, j'ai eu B pour ce sujet, j'ai pris du gallon au fil des sujets. Avec le commentaire de mon prof : " ça c'est du travail, ça ! "(yes!)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Oui il est très bien ton ours, il a du charme sur tous les angles. Je suis juste assez étonné par la taille de son museau, mais on peut dire que ça lui va bien.

Unknown a dit…

c'est vrai qu'après coup, j'ai l'impression que le museau est un tantinet trop long...