17/01/2010

1Jour/1(s)Dessin(s) 30/


Invictus.
Je vous conseille ce film.
Je partais pour voir Max et les maximonstres, mais comme ma séance n'existait pas, contrairement à ce qu'il y avait d'indiqué sur le site, j'ai donc opté pour celui-ci.
Heureusement que j'y étais parti seul, je me suis empêché de pleurer tout le long du film... ben oui, plein d'émotions comme ça, ça me touche :)
Bon, quoi qu'il en soit, ça m'a fait ressentir des émotions que j'avais déjà ressenti quand j'avais visité ce pays.
Et puis "Mandela", quoi... t'as pas envie de sortir de la salle et te rendre compte que c'est pas le président. Un état qui se construit à partir des peurs et différences et qui prend acte des erreurs passées pour changer... ça égaye.
Alors en sortant de la salle, je suis content, j'envoie un sms, j'évite les obstacles du trottoir aux milles crottes de chiens, joyeusement, le ciel est bleu, le fond de l'air est frais, pas glacial, j'ai encore la gorge serrée...
c'était un bon film.

Aucun commentaire: