02/08/2008

Happy birthday my blog


Découvrez Roger Glover!


Quand on a 4-5ans, 2mois de vacances en été, c'est long mais c'est pas assez, 1 année de maternelle semble une éternité...
Quand on a 20 ans, 2 mois et quelques de vacances en été c'est long mais on a quand même une petite envie de rentrée, 1 année de Fac passe à une vitesse...
Quand on a pas 20ans on surfe sur internet, on tombe sur des blogs, le plus souvent skyblogs d'ailleurs, rédigés par des pseudos poètes aux langages sms tous plus alambiqués les uns que les autres, des histoires noires racontées par des dépressifs d'un soir, des aventures extraordinaires qui ne le sont que pour le narrateur et ses acolytes, on trouve aussi des kikou, des chéwi et autres expressions utilisées par des vieux ados mentalité bisounours...
Et puis on a presque 20, on se dit "tiens si j'essayais moi aussi" avec la prétention de faire un blog sans faire DU blog, avec la prétention de faire du différent, voire de l'interessant, mais c'est le serpent qui se mord la queue. Qu'est-ce qu'un blog, sinon un espace où l'on fait son interessant?

Ce blog ne déroge pas à la régle les BDs tournent autour de l'auteur (qui est en train de parler de lui-même à la 3e personne d'ailleurs... c'est dire).
Néanmoins, c'est avec une certaine impétuosité bloquesque (oui tout ça c'est la faute du blog monsieur l'juge) que j'arrive devant vous HOP oui oui vous... bon on peut se tutoyer,
j'espere que durant cette année tu as trouvé au moins une note avec un interet quelconque,
j'espere que tu n'as pas aimé quelques dessins ( ben oui c'est chiant d'etre d'accord surtout sur tout), j'espere que le peu que j'ai pu écrire, sans aucun talent scenaristique particulier, confessons-le, a éveillé ton instinct de lecteur assoiffé...
J'espere ne pas avoir trop négligé la culture, biensouvent le blogeur étant le cultivateur de l'inculture.
J'espere t'avoir fait découvrir des "trucs" sympas (lieux, musiques...)

D'ailleurs, quand on a 4-5 ans au début des années 90,
il y a une chanson que l'on entend bien souvent "Love is all"... comment ça non?
Si, c'était dans une de ces publicités tv toutes en couleurs et en dessin-animés (avec limite le slogan "ACHETEZ, ENFANTS, ACHETEZ") qu'on adorait tant, mais si la publicité pour Sironimo, un sirop de fruits aujourd'hui disparu.

Toujours pas de souvenir ? Bon alors cliquez sur Pub Sironimo pour la revoir.
Culture télévisuelle certes, mais inculture intellectuelle certaine, on prend là où on peut...

2 commentaires:

Marieaunet a dit…

Bon anniversaire en retard!
longue vie à ton blog!
des bises!

Unknown a dit…

Merci!
:)