22/02/2008

Bienvenue chez les Ch'tis quand même Thomas Ngigol


L'attente en valait la peine: un film vraiment drôle, avec quelques moments de tendresse sans être mielleux, un film où j'ai pleuré de rire, un film où personne dans la salle ne se met à discuter avec son voisin parce qu'il s'ennuie, un film pendant lequel aucun téléphone portable n'a sonné, un film avec une salle hilare...
On regagne notre voiture qui est sur un parking à coté, celui du Majestic étant plein, et, fait amusant, il y avait une voiture immatriculée 13 juste à coté de la notre. Citation du film : "J'vous ai reconnu à vot'plaque qu'est 13, ichi ch'est 59. J'vous ai fait signe d'arreter vot'carette mais cha va, j'ai rin, j'ai rin..."

En rentrant, on s'est passé l'extrait du Grand Journal de Canal+ où Dany Boon, Line Renaud et Zoé Felix étaient invités, (qu'on avait mis à enregistrer puisqu'on voyait le film au même moment) histoire de rester dans l'ambiance ^^
Et, habituellement, j'aime assez Le top 5 de Thomas Ngijol, un bon humoriste je trouve... mais là non :
"Le Nord, quelle belle région, enfin le nord de la région parisienne pour moi, pasque après Lille pour moi c'est la Pologne, je ne comprend plus ce qu'il s'y passe..."
" le ch'ti... le ch'ti mi c'est pas une langue ça c'est une maladie, nan, c'est vrai on dirait des sans-papiers les mecs quand ils parlent, c'est horrible..."
"Bravo pour se film de science-fiction, voilà on peut le dire puisque jouer à Tourcoing c'est un peu retourner dans le passé"
...
J'aime bien cet artiste, et vous allez peut être me trouver extrême, mais, si ce n'était pas un sketch humoristique, et si on ne parlait pas des Ch'tis, on pourrait limite penser, et je prends toutes les pincettes qu'il faut, à du racisme.
Le top 5 qui s'en suit était d'un gout douteux aussi, rien qu'à voir la moue et le sourire forcé de Dany Boon et j'ai compris que le sketch ne gênais pas que moi.

Le Top 5 du 21/02/08


Après il y a eu Yann Barthez, essayant d'imiter plusieurs fois l'accent et faisant l'effort d'avoir construit des phrases Ch'timies, certes quasi incompréhensibles et à la limite de l'accent québecquois, mais ça a détendue l'atmosphère ^^

J'y ai appris, par Denisot (en regardant l'émission hein, je ne le connais pas^^) que c'était déjà un succès, que le film avait explosé les scores du Nord pas de Calais le premier jour, passant ainsi devant Spiderman et Harry Potter.
Denisot, Ariane Massenet et Laurent Veille, ont tous les 3 adorés ce film, vu sans sous-titrage^^
J'espère juste que Thomas Ngigol ira le voir et changera d'avis... ou renforcera ses convictions, c'est un risque à prendre ;)

Aucun commentaire: