31/03/2009

La petite vie simple de Monsieur Robert (2/6)

Suite de la BD de 24planches (faite en moins de 19heures) pour les 23heures de la BD.


29/03/2009

La petite vie simple de Monsieur Robert (1/6)

Résultat des 23heures de la BD, sur le thème "Personnalités multiples". La couverture, 22 planches la 4e de couverture. (et un scénario à la base quand même^^)








Ayé

[Deblog-moi la musique: autre version de Say it ain't so, sans paroles]
Fini à 08:15, pas dormi, fatigué,



mais content d'avoir été jusqu'au bout. Pour preuve : le logo tête de lapin en or. :D

28/03/2009

23HBD begins

[Déblog-moi la musique: Say it Ain't So Joe de Murray Head, ici à droite -> ]

Thème : Personnalités multiples

J'en suis à 1/24 ... :D





27/03/2009

Veuillez décliner Néon Prènom

Vidéo qui ne présente aucun interet :




... mais j'étais tellement content de réussir enfin un effet avec After Effect!
Ben, tiens, au passage, pour ceux qui réclament (ils se sentiront visés) " les noms et néons" est une contrepèterie où la réponse est déjà dans la phrase. ("N-on-é//N-é-on")

26/03/2009

23H de la BD

[Musique à écouter: Sound of Silence par Atrocity, un peu plus nerveux que l'original de Simon&Garfunkel]
Mais qu'est-ce qui approche comme ça et qui fait se métamorphoser en lapin ?




Les 23heures de la BD commencent demain samedi 13h. Avec le thème donné à ce moment là, il faudra faire faire un scénario, 24 planches dont une couverture et une 4e de couverture, scanner régulièrement les planches afin de les mettre en ligne... ça se fini dimanche à 13heures.
Ben "bon courage moi"...

21/03/2009

Sujet Mythologie (1)



Des recherches de montages photos pour le sujet.

Gravure (2)

[Musique à écouter: The Sound of Silence de Simon&Garfunkel que vous avez peut-être entendu dans l'excellent film Watchmen. "Déblog-moi la musique" c'est sur la droite du blog]

Nouvelle gravure, dont je suis plus fier que la première, avec 2 techniques :
- l'eau forte: variété des gris aux noirs et précisions des contours
- le vernis mou: incrustation de végétaux (ou autres) à la composition

20/03/2009

Contrepèterie (2)

Quand le prof d'histoire de l'art contrepète à son insu :







Alors, vous avez deviné l'autre sens?

13/03/2009

Exam Infographie

[Musique à écouter] : Alone in Kyoto, par Air. Rubrique "Déblog-moi la musique" dans le lecteur sur la partie droite du blog.

Pour le semestre précèdent, il fallait faire un dépliant. Le texte et quelques photos de l'artiste étaient fournis par le prof. Il fallait travailler sur Photoshop et surtout Illustrator: une typo, faire des fonds, une disposition, une sorte de logo ou forme avec Illustrator en rapport avec l'univers du photographe... Suivre les indications au milimètre. Puis le mettre en pdf et voilà.
Bon, là c'est en jpg, ça fait bizarre tout ce blanc autour mais c'est les marges en fait, même les formes en fond seraient coupées après impression théoriquement.




La galerie que j'ai mis en exemple pour les coordonnées existe mais l'expo est fictive.

05/03/2009

La grande nuit (2)

Bon j'en suis pas particulièrement fier, y'a des parties que j'aime bien et d'autres qui merdouillent, mais je suis content de l'avoir enfin fini.


En bas à droite, on voit mal sur la photo, le truc blanc c'est des bougies.

04/03/2009

Gravure (1)

Ce semestre, j'ai gravure en option. Le thème pour le projet c'est "voyage". J'ai fais une première plaque, la technique utilisée c'est la pointe sèche. Le dessin est gravé à l'envers sur la plaque pour apparaitre à l'endroit après l'impression. J'ai fais mes premières impressions avec l'encre à étaler, préparer la plaque, mettre dans la presse...





Le résultat est pas très propre car j'ai fait ça sur du papier machine et sur une feuille de carnet de croquis. Mais pour le rendu final, ça sera sur du papier spécial, ça devrait être pas trop mal.

03/03/2009

sujet: Spectaculaire et dramatique

J'ai hésité longtemps avant de mettre ce sujet là sur le blog mais un ami m'a dit "ben non vas-y". Il date du début du semestre dernier. On peut se dire tiens, un grand-père qui fait la vaisselle, quelle rapport avec le sujet?" Le grand-père, c'est Emile Louis... En quoi est-ce spectaculaire ? A part dans un tribunal, dans un fourgon ou quoi, on ne l'a jamais vu, dans un quotidien, en Monsieur tout-le-monde et ce qui est dramatique n'est pas présent dans l'image. En fait, le regard sur l'image change à partir du moment où l'on reconnait le personnage.




J'avais eu l'idée et l'avais fait avant qu'on ne se remette à en parler dans la presse vers le début d'année (scolaire), je ne ne l'ai pas mis en ligne aussi pour ça, ça aurait été peut-être maladroit.

01/03/2009

Vues du train (2)

Détails
en bleu


D'un fauteuil


De mon jean


D'un bras de fauteuil


Détail d'une fenêtre d'un TER